jeudi 25 février 2016

La singularité de la camera

Antanas Sutkus
Antanas Sutkus Lituanie est un photographe de renommée. Il a reçu le prix national de la culture et de l'art et Ordre du Grand Duc Gediminas pour son travail. Il a été fondateur et co-président de la Photographic Society Art de Lituanie.

Sa série photographique "des gens de la Lituanie", est considérée comme l'une de ses œuvres les plus importantes. Cela continue, projet a débuté en 1976 pour documenter la vie et changer les gens de la Lituanie, travaillant à l'époque où la Lituanie faisant partie de l'Union soviétique et a été porté sur les portraits en noir et blanc des gens ordinaires dans leur vie quotidienne, dans à la place des citoyens et des modèles des travailleurs promus par la propagande soviétique. Antanas Sutkus eu l'occasion de passer du temps avec Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, en 1965, quand ils ont visité la Lituanie.

Étant loin de la monotonie, son regard de la vie est unique, et les photos d’enfances utilisées pour illustrer ce Post ne sont pas évidentes, alors que les images d'adultes se rendent compte d'une réunion du drame et de l'ennui quotidien dans la vie humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire